La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Tanzanie

Le climat en Tanzanie est très varié influencé sur les côtes par la mer de l’Océan indien et à l’intérieur du pays essentiellement par l’altitude. En effet, la Tanzanie vue de la mer forme un plateau de 1000 mètres d’altitude. Dans les hauteurs du pays le climat est chaud et sec alors que sur les côtes et les îles le climat y est tropical et chaud avec une température moyenne comprise entre 24°C et 30°C.Il faut noter que ces endroits sont soumis régulièrement à la mousson.

La Tanzanie est un pays très pluvieux avec des précipitations annuelles variant d’une région à l’autre entre 1016mm et 1930 mm. Au mois de Janvier dernier, le pays a été touché par de graves inondations qui ont causé plusieurs victimes et qui ont détruit l’infrastructure.

Météo Tanzanie : Conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre en Tanzanie de fin juin à Octobre si vous préférez un climat tempéré et sec. Vous pouvez aussi faire une visite aux mois de Janvier ou Février pour jouir du temps chaud et sec.

Si vous êtes passionné du Safari il vaut mieux que vous évitiez cette période car la majorité des espèces animales séjournent au Kenya.

Vous pouvez quand même aller à l’ascension de Kilimandjaro.

Evitez la période allant de Mars à Mai où les pluies torrentielles s’abattent sur le territoire tanzanien transformant les routes en fleuves impraticables.

Y-a-t-il des risques climatiques en Tanzanie ?

Avec les nouvelles séquelles du réchauffement climatique, la Tanzanie est de plus en plus touchée par de graves inondations. Au mois de Janvier dernier, la Tanzanie a été touchée par des inondations dévastatrices qui ont causé 10 morts, 20000 sans-abri et plus de 50000 sinistrés.

La sécheresse est un autre risque qui menace sérieusement la Tanzanie. Tous les habitants de Zanzibar se souviennent certainement de la grave sécheresse qui a frappé l’île en 1999 détruisant plus de 4000 hectares de cultures. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat de France à Dar es-Salaam, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas d’inondations.

La Tanzanie est peu touchée par des séismes. Le dernier séisme date de 2009 lorsqu’un tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 sur l’échelle de Richter s’est produit au sud ouest du pays sans dégâts. Si vous désirez connaître les dernières nouvelles de l’activité sismique en Tanzanie, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais de l’observatoire américain de géophysique(USGS).

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances