La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Des collégiens canadiens en visite en Tanzanie

Il s’agit d’une belle récompense pour les professeurs qui ont porté ce projet de séjour en Tanzanie. Une trentaine d’élèves du collège Bourget de Rigaud vont partir en expédition avec comme point d’orgue l’ascension du Méru.

Un programme chargé en découverte et émerveillement

Les richesses de la Tanzanie vont s’ouvrir à ce groupe d’heureux collégiens dont leurs professeurs leur ont préparé un programme très dynamique. Le séjour débutera par une visite de la ville de Dar El Salem avant de partir à la rencontre de la population locale dans les villages alentour. Un safari, qui sera à n’en pas douter inoubliable est aussi prévu dans les réserves de Ngorongo et du Serenti. Le clou du séjour consistera en l’ascension du mont Méru, qui culmine à plus de 4500 mètres d’altitude. Autant dire que le voyage nécessite une excellente préparation !

Les élèves et leurs accompagnateurs se préparent avec rigueur

Les futurs voyageurs s’entraînent au quotidien pour affronter le mont Méru. Randonnée en montagne et initiation au camping ont été au programme tout au long de l’année scolaire, une préparation intense qui s’est traduite notamment par le franchissement de trois cols situé dans la région des Adirondacks aux États-Unis. Les élèves ont dû monter seuls leur camping éphémère, chacun devant être fin prêt lorsqu’il s’agira d’affronter le mont Néru à très haute altitude. Acclimater le corps aux conditions atmosphériques qui règnent en montagne est en effet essentiel pour prétendre gravir de telles hauteurs, tout le monde sera fin prêt pour le séjour en Tanzanie qui se déroulera à l’hiver 2013.

Mots-clefs :

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances