La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités tanzaniennes

La Tanzanie est un pays animé et qui est ouvert sur différentes cultures, les fêtes y sont ainsi nombreuses. La Tanzanie n’échappe bien sûr pas aux fêtes de fin d’année. Les villes tanzaniennes à majorité chrétienne célèbrent chaque année noël et Saint-Sylvestre. Malgré la pauvreté de la population, chacun fête l’entrée de la nouvelle année selon ses moyens.

Le 12 Janvier, les Tanzaniens fêtent l’anniversaire de la révolution à Zanzibar en commémoration aux victimes du 11 et 12 Janvier 1964 lors de la révolution contre le régime du Sultan de Zanzibar.

Le 5 Février a lieu la fête de la création du parti révolutionnaire Chama Cha Mapinduza créée à la suite à la fusion du TANU avec l’Afro-Shirazi Party.

Le 7 Avril, c’est la fête des héros de Zanzibar. Le 26 Avril, tous les Tanzaniens célèbrent le jour de l’Union du Zanzibar et de la Tanganyika pour former la Tanzanie. Ce jour historique pour tout le peuple tanzanien offre l’occasion aux touristes de voir des cérémonies et des défilés. Durant tout le mois de juillet se tient le Festival Saba Saba. Saba Saba est un mot du Swahili qui signifie en français 7-7.A cette date il y a eu la création en 1954 du parti de Nyerere, le Tanu.Cette date se réfère aussi à l’ouverture de la foire internationale de Dar es-Salem.Un rassemblement culturel et économique attendu tous les ans avec impatience. Le 14 Octobre, les Tanzaniens célèbrent l’anniversaire de la mort du président Nyerere premier président de la République de la République Unie de Tanzanie. C’est à nouveau l’occasion de voir des cérémonies et des défilés.

La fête nationale se déroule le 9 Décembre. Elle est appelée la Fête de l’Indépendance. Cette célébration propose les incontournables discours et parades. Elle permet aussi aux citoyens de voir des spectacles et concerts en plein air. Il ne faut pas oublier que les musulmans de la Tanzanie fêtent aussi Eid-ul-Fitr et Eid-al-Haj.

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances