La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La constitution de la Tanzanie appelée à connaître des changements

Une révision de la constitution est impérative selon le pouvoir en place qui souhaite dépoussiérer la loi fondamentale du pays qui ne s’inscrit plus dans les fortes évolutions qu’a pu connaitre la Tanzanie ces dernières années.

Une large concertation

Une révision de la loi fondamentale d’un pays nécessite une large concertation entre tous les acteurs politiques, mais aussi universitaires, associatifs, de la vie civile et des milieux du droit. Le président du pays, Jakaya Kikwete à charger une commission de trente personnes reconnues pour leur expertise dans leurs domaines de prédilection d’élaborer des suggestions et des pistes dans l’objectif d’une révision de la constitution avec l’impératif de donne une voix à l’expression des revendications des citoyens tanzaniens. Jakaya Kikwete assure agir sans aucun esprit partisan, souhaitant que son pays s’adapte aux contraintes de son temps en disposant d’une constitution moderne et en prise avec les défis que la Tanzanie doit affronter.

Une démocratie stable

La Tanzanie est aujourd’hui une démocratie stable, un véritable exemple pour le continent africain avec une économie solide dopée notamment par le tourisme et les richesses du sous-sol. La constitution du pays est vite devenue obsolète depuis la fin du parti unique dans les années 90 avec une inspiration fortement socialiste. La pression est devenue trop forte pour les autorités qui ne pouvaient plus ignorer les revendications très fortes pour une révision importante. Le président l’a très bien compris et s’est engagé dans un processus long de 18 mois au bout duquel la commission chargée d’émettre des recommandations rendra ses travaux.

Mots-clefs :

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances