La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire en Tanzanie séduit par une faune très dense et constitue un parcours de safari incontournable notamment pendant les saisons sèches ou des centaines de milliers d’animaux se déplacent en nombre vers le parc de Maasai.

S’étendant sur plus de 2800 kilomètres carrés, le parc national de Tarangire n’est que sixième parc de Tanzanie en termes de superficie, mais regorge d’une faune d’une diversité étonnante qui comblera les visiteurs en safaris. Des centaines d’espèces y sont rassemblées, notamment d’impressionnants troupeaux d’éléphants. Le parc compte aussi des arbres absolument sublimes, conférant une atmosphère particulière à cette région de la Tanzanie, personne ne peut échapper à la vue de baobabs impressionnants qui sont dispersés sur l’ensemble du parc de Tarangire. Taranguire est souvent délaissé par les visiteurs et pourtant celui-ci ne manque pas d’atouts et permet d’admirer de près une faune d’une richesse indescriptible.

Du mois de juillet à novembre, les moments à privilégier

La faune est principalement très active entre juillet et novembre, ou les animaux se déplacent en masse en se regroupant notamment près du fleuve qui traverse de part et d’autre le parc. Les températures dans le parc s’étalent tout au long de l’année entre 21 et 27 degrés en moyenne avec néanmoins des nuits et des matinées plutôt froides. Le parc est fermé au cours de la période la plus intense de la saison de pluies, généralement entre avril et mai. La région Taranguire dispose d’infrastructures d’hébergement de bon niveau, permettant pleinement d’y apprécier son séjour.

Mots-clefs : ,

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances