La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les infrastructures de transport en Tanzanie

Le rail et la route dominent en Tanzanie, des lignes aériennes intérieures existent, mais sont inaccessibles pour la grande majorité de la population qui privilégie les moyens de transport bon marché.

Une grande vigilance nécessaire sur les routes de Tanzanie

Le visiteur s’aventurant seul sur les routes de Tanzanie doit exercer une vigilance de tous les instants, la plupart du réseau routier laissant encore à désirer en termes de sécurité. Les voies goudronnées ne sont pas encore majoritaires et inutiles de s’aventurer sur les chemins lors des saisons de pluie, beaucoup de routes deviennent absolument inutilisables. La Tanzanie accueille un tronçon de l’autoroute Le Caire / Le Cap qui s’arrête sur les villes d’Iringa, Mbeya, Dodoma et d’Arusha. Les régions est et sud-ouest disposent de meilleurs réseaux routiers, les autres routes du pays étant pratiquement toutes constituées de graviers quand il ne s’agit pas de simples pistes tracées dans la nature.

Le réseau ferroviaire est bien développé en Tanzanie

La Tanzanie dispose d’un réseau ferroviaire conséquent pour un pays du continent africain. Deux compagnies ferroviaires publiques, qui sont engagées dans un processus de privatisation se partagent les 3700 kilomètres de voies ferrées, efficace entre les terres intérieures et les côtes du pays, le rail en Tanzanie est peu accessible de l’extérieur, avec des liaisons internationales uniquement vers le Kenya, l’Ouganda et la Zambie. Le train est un moyen de transport privilégié face à des routes qui peuvent se révéler dangereuses et impraticables lorsque les intempéries météorologiques se font jour.

Mots-clefs :

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances