La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un peu d histoire de la Tanzanie

La Tanzanie est un état souverain relativement récent, le pays a ainsi obtenu son indépendance du Royaume uni en 1961, acquise notamment par l’action résolue de Julius Nyerere en faveur de celle-ci.

Julius Nyerere, figure de l’indépendance

Julius Nyerere est un enseignant qui a porté haut les revendications d’indépendance pour la Tanzanie. Il crée à cet effet un parti politique qui véhicule comme message l’indépendance du pays face au Royaume-Uni. En décembre 1961, l’ancien colonisateur libère la région de sa tutelle, aboutissant en 1964 à l’union du Zanzibar et du Tanganyika, qui forment depuis lors l’actuelle Tanzanie. Nyerere a marqué l’histoire politique du pays en restant à la tête de l’état de 1964 à 1985. La région de Zanzibar continue de bénéficier d’une grande autonomie dans des secteurs non régaliens tels que l’éducation malgré la réunion de 1964.

L’évolution de la Tanzanie récente

Nyerere a laissé une grande trace dans l’histoire du pays, lui qui pendant 24 ans occupa les plus hautes fonctions de l’état. Menant une politique résolument socialiste et collectiviste, la Tanzanie a commencé une phase de libéralisation à la fin de sa carrière politique, qui se poursuit encore aujourd’hui ancrant toujours un peu plus le pays dans la modernité. La Tanzanie est aujourd’hui un état stable dans une économie dynamique, les visiteurs affluent pour découvrir les richesses naturelles d’un pays qui se distingue sur le continent africain par son niveau de développement. Le pays est aujourd’hui pleinement démocratique et il est vivement recommandé de le visiter pour un séjour impérissable en perspective.

Mots-clefs :

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances