La Tanzanie


Infos utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
swahili,anglais
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays vaste composé de deux parties qui propose à ses visiteurs de découvrir des paysages magnifiques et variés.Les régions côtières tanzaniennes bordées de récifs coralliens sont renommées et très appréciées par les touristes. L’île de Zanzibar possède l’une des meilleures mers d’Afrique. Cette mer bordée de certains édifices historiques qui datent des époques coloniales (arabe, portugaise et britannique) rappelant le passé colonial de l’île offre aux touristes une plongée inoubliable.

Si vous préférez l’aventure et les paysages uniques, vous devez vous rendre dans la Rift Valley une immense faille qui a donné naissance au Kilimandjaro le plus haut sommet d’Afrique avec plus de 5895 mètres. Ce site inactif montrant né par le feu des anciens volcans est composé par deux dômes volcaniques Kibo et Mawensi est couvert d’un chapeau de glace percé de plusieurs petits cratères.

N’oubliez pas d’aller visiter le plus grand parc de la Tanzanie : le Parc national de Serengeti, lieu incontournable qui contient une large variété d’espèces animales rares. Une expérience unique au cœur de la savane africaine.

Si vous êtes de passage à Kilimandjaro, vous devez absolument vous rendre au Parc national du Kilimandjaro qui s’étend sur les pentes du massif volcanique.

La ville de Arusha est située au nord-est du pays et est considérée comme une des principaux centres touristiques de la Tanzanie puisque elle constitue le point de départ de tous les safaris pour tous les parcs nationaux comme le Parc national de Mikumi, le Parc de Mahali, le Parc de Gombe Stream, le Parc national de Ruaha…

N’oubliez pas d’aller visiter les Gorges d’Olduvai si vous êtes passionné des mystères de la préhistoire africaine. Un site archéologique énorme qui offre aux touristes une image inédite sur les premiers hommes apparus sur terre.

La visite de Dar es-Salaam ancienne capitale de la Tanzanie est une occasion d’or pour voir le mélange de cultures et de religions qui règne dans la ville depuis des siècles. La métropole qui abrite aujourd’hui plus de deux millions et demi d’habitants a plusieurs monuments classés au patrimoine de l’UNESCO comme l’Ashar monument.

Vous pouvez visiter le musée de Dar es-Salaam proposant des collections de fossiles rares de Zinjanthrope ou encore la Mission Berlinoise première construction européenne de la ville bâtie en 1887 par les Allemands.

La Tanzanie vous invite aussi à visiter les marchés dans la grande ville comme le marché de Dar es-Salaam ou le marché d’Arusha où les acheteurs flânent en plein air le long des fruits, légumes et autres produits alimentaires. La Tanzanie propose de nombreuses expériences mémorables au cœur de la nature allant de la randonnée aux safaris et escalades en passant par les nombreuses visites culturelles. Vous ne vous ennuierez donc pas dans ce magnifique pays.

Tanzanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances